Règlement

Téléchargeable ici: Reglement-2017

Art 1. L’association L.P.G. Animations organise le samedi 10 juin 2017 la 28ème édition de « La Grammoirienne TRAIL ».

Art 2. Le programme prévoit différents parcours et courses ouverts à tous, licenciés et non licenciés, adaptés aux différentes catégories d’âge.  Le départ du trail court 21km (réservé aux coureurs nés en 1999 et avant) se fera à 18h30, celui du trail découverte (réservé aux non licenciés nés en 2001 et avant) à 18h00, celui de la Grammoirienne Trail 10km (réservée aux coureurs nés en 2001 et avant) à 18h15.  Les départs se feront tous dans l’enceinte du parc de la mairie.

Art 3.  La remise des dossards aura lieu au parc de la Mairie le samedi 10 juin 2017 à partir de 15 heures.

Art 4.  Les différentes épreuves respecteront les horaires figurant sur le programme.

Art 5.  Le parcours des différentes épreuves est au moins à 80% sur du chemin ou du terrain naturel.

Art 6.  Des ravitaillements en eau seront disposés sur le parcours, ainsi qu’à l’arrivée mais il est demandé aux concurrents de se considérer sur une course en semi autonomie.  Selon leurs vitesses de course, les concurrents doivent s’équiper d’un dispositif d’éclairage du type lampe « frontale » si besoin.

Art 7.  Vestiaires, WC, douches à la disposition des athlètes au terrain de football de la Pelleterie selon la demande sur place.

Art 8.  Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité, mais déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance, de vol ou de dégradation. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres concurrents de s’assurer personnellement.

Art 9. Ne seront prises en compte que les inscriptions complètes accompagnées du paiement des droits d’inscription.

Art 10. Aucun remboursement, pour quelque cause que ce soit, ne sera effectué.

Art 11.  Les athlètes devront respecter la réglementation F.F.A.. Pour des raisons de sécurité et de bon fonctionnement des épreuves, aucun accompagnateur ne sera admis.

Art 12. Contrôle anti-dopage : comme toutes les courses du Maine-et-Loire, ces épreuves sont susceptibles de contrôles anti-dopage.

Art 13.  En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, les organisateurs se réservent le droit d’annuler les épreuves sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Art 14.  Tout coureur à qui est attribué un dossard autorise l’organisation ainsi que ses ayants droit tels que médias et partenaires à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises à l’occasion de la manifestation, sans contrepartie financière, sur tous supports y compris les documents promotionnels et publicitaires réalisés et diffusés dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être ajoutées à cette durée.

Art 15.  Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 06/01/1978, les coureurs disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant. Par l’intermédiaire de l’organisation de la Grammoirienne Trail, les coureurs peuvent recevoir des propositions d’autres organisations ou de sociétés. Ceux qui ne le souhaitent pas doivent le signaler par écrit à l’organisation.

Art 16.  Tout concurrent ne respectant pas les consignes de sécurité, le balisage ou les espaces naturels et chemins empruntés sera disqualifié.

 Art 17.  Chaque coureur est responsable de sa sécurité et se doit également en cas de défaillance d’un participant en informer au plus tôt un signaleur qui suivra la procédure d’urgence en informant immédiatement le responsable de la sécurité.

 Art 18.  Un pointage des participants sera fait aux ravitaillements, tout concurrent se doit de communiquer à un signaleur ou un officiel de l’arrivée son abandon.

 Art 19.  Conformément à la règlementation FFA, un service de secours agréé et mobile sera sur place, un médecin sera réquisitionné pour assurer la sécurité des participants en coordination avec le responsable de la sécurité.

Art 20.  Tout(e) concurrent(e) reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses. Il (elle) s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course.